Pratiquer l'escalade à Suresnes et dans ses environs : informations pratiques

Publié le 21 Août 2017

Partager :
Pratiquer l'escalade à Suresnes et dans ses environs : informations pratiques

Besoin de vous évader ? Avez-vous pensé à l'escalade ? Alliant exercice physique et activité de plein air, c'est un sport complet qui fera travailler tout votre corps.

Longtemps réservée aux téméraires, l'escalade est à présent à la portée de tous. De nombreuses structures artificielles (S.A.E) permettent aux débutants de s'entraîner sans risque. L'initiation peut prendre du temps, mais ne perdez pas espoir : vous serez récompensés pour vos efforts.

L'escalade en quelques mots

Du 21 au 23 juillet dernier se tenait en Pologne (Wroclaw) la 10e édition des Jeux Mondiaux avec en compétition 28 sports non olympiques. Pour cette dernière édition des Jeux Mondiaux pour l'escalade qui intégrera les Jeux Olympiques à Tokyo (2020), les sportifs français ont encore pu s'illustrer une dernière fois dans cette discipline en décrochant trois médailles : une d'argent en Vitesse, une en bronze en Difficulté et une deuxième en bronze en Bloc.

Alors, conquis ? Sachez qu'il faut malgré tout, avant de se mesurer aux falaises, acquérir quelques notions de base et qu'il est fortement recommandé de s'initier en salle de prime abord. Attachez vos baudriers et enfilez vos chaussons, rendez-vous dans le site d'escalade de votre commune.

  • Gymnase Du Belvedere (Mur D'Escalade)  : 65 BIS Rue Gambetta

Consultez nos biens à vendre à Suresnes.

Consultez nos biens à louer à Suresnes.

Contactez notre agence immobilière à Suresnes pour faire estimer votre bien.

Partager :